La conférence de presse encadrée par BAC AGENCY ce 8 septembre 2020 à Seraing au siège d’Unisensor a attiré de nombreux journalistes. Trois Biotechs wallonnes à la pointe du diagnostic, Unisensor (Seraing), Coris (Gembloux) et Bio-X Diagnostics (Rochefort), ont annoncé avoir mis au point un test rapide individuel, qui constitue une première mondiale dans le contexte actuel du Coronavirus COVID-19.
Ce test se présente sous la forme d’un test de grossesse et procure la réponse en 15 minutes. Il ne nécessite qu’une goutte de sang et est donc utilisable très facilement par tout individu.
Il se distingue de tous les tests actuellement présents sur le marché. Ce test constitue en effet la seule solution rapide permettant de détecter une réponse immunitaire contre deux « marqueurs » spécifiques du Coronavirus Covid-19. Il permet de détecter non seulement un plus grand nombre de personnes ayant été potentiellement contaminées, mais aussi d’identifier celles qui ont développé des réponses immunitaires.
Cette innovation 100% wallonne a bénéficié du financement de la Région wallonne. La conférence s’est dès lors tenue en présence de de Willy Borsus, Vice-Président de la Wallonie, Ministre en charge notamment de la Recherche et de l’Innovation.
Des médias liégeois, belges et étrangers ont répondu présents en nombre à notre invitation.
Besoin d’une agence de presse efficace ? www.bacagency.be