Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ? Les dimensions d’une photo de couverture sur YouTube ? Le nombre de pixels souhaités sur Instagram ? Voici le topo 2018 des dimensions idéales pour vos images sur les réseaux sociaux. C’est cadeau!
Que vous soyez community manager ou que vous gériez vos propres réseaux sociaux, ce guide pratique va vous aider à sélectionner des photos de dimension idéale à télécharger sur vos comptes et/ou pages Facebook, Instagram, youTube, LinkedIn, Pinterest, Twitter.
1/ Facebook
- Photo de profil Facebook : 180×180 pixels minimum (ratio 1:1 carré)
- Rappel : les photos de profil sont affichées en carré sur la page, mais sous une forme circulaire sur les publications et dans les publicités.
- Photo de couverture Facebook : 851×315 pixels (ratio 2,7:1)
- Attention, elles ne sont pas affichées pareil sur ordinateur (820x312px) et sur mobile (640x360px)
- Image d’un lien web sur Facebook : 1200×628 pixels (ratio 1,91:1)
- Couverture d’événement Facebook : 1920x1080px
2/ Instagram
- Photo de profil Instagram : 110×110 pixels (format carré, ratio 1:1)
- Photo Instagram : télécharger des photos en 1080×1080 pixels
- Photo paysage Instagram : télécharger des photos en 1080×566 pixels
- Photo portrait Instagram : télécharger des photos en 1080×1350 pixels
- Photo pour les stories Instagram : 1080×1920 px (plein écran full HD)
3/ YouTube
- Photo de chaîne YouTube : 800×800 pixels
- Photo de couverture YouTube : 2560×1440 pixels
- Attention, elles ne sont pas affichées pareil sur ordinateur (entre 2560×423 et 1546×423 px => zones latérales flexibles), sur tablette (1855×423px) et sur mobile (1546×523px)
- Images d’aperçu d’une vidéo YouTube : 1280×720 pixels (ratio 16:9)
4/ LinkedIn
- Photo de profil : 400×400 pixels minimum
- Photo de couverture LinkedIn : 1584×396 pixels
- Logo des pages LinkedIn (Company) : 400×400 pixels
- Photo de couverture des pages LinkedIn (Company) : 1536×768 pixels
- Photo type « bannière » des pages LinkedIn : 646×220 pixels minimum
- Image d’aperçu d’un lien LinkedIn : 520×272 (même ratio que Facebook, 1:1,91)
5/ Pinterest
- Photo de profil Pinterest : 165×165 pixels
- Photo de tableau Pinterest (board) : 222×150 pixels (petite photo : 50x5px)
- Photo d’épingle Pinterest (pin) : 600 pixels de large (recommandé)
6/ Twitter
- Photo de profil Twitter : télécharger une photo de 400x400px,
- Affichée en cercle de 200px de diamètre sur le profil Twitter
- Photo de couverture Twitter : 1500×500 pixels
- Photo sur Twitter : privilégiez une photo de 1024px de large
- Image d’un lien web (Twitter Cards) : 506×254 pixels (ratio proche de 2:1)
Catherine Dahmen, Manager Laboiteacom
Besoin de booster votre présence sur les réseaux sociaux ? ICI