Un site... et une app 100% médiévale

Foire Médiévale

RIK_4437 copie
CLIENT Foire Médiévale
Années 2017-2019
Expertise BAC PROD + BAC DIGITAL + BAC MEDIA

01. Demande.

Tous les deux ans, les murs de l’ancien château de Franchimont (Theux) accueillent plus de 25.000 visiteurs et 2.000 participants en costumes d’époque. La Foire de Franchimont les plonge le temps d’un week-end en plein Moyen Âge !

Les organisateurs ont contacté BAC Agency pour donner un coup de jeune à cette reconstitution parfaite d’un marché des années 1514-1520 sous l’égide du Prince Évêque Erard de la Marck.

02. Stratégie.

   Web & app
   Référencement
  Vidéo
   Agence de presse
   Copywriting
   Graphisme
   Photo
  Community management
Notre agence a conseillé aux organisateurs de la foire de Franchimont d'opérer un vrai tournant digital en ventilant des messages multimédias sur le web et les réseaux sociaux. BAC Agency a développé un site internet sur-mesure (avec un décompte en homepage, le détail de la programmation, une foule d’infos pratiques, des news, des galeries photos...) ains qu'une application mobile 100% médiévale : la Franch'App téléchargeable sur Google Play (Android) et sur l’Apple Store (IOS). Sur le site comme sur l'App, une carte interactive permettait aux utilisateurs de se géolocaliser et de se déplacer plus facilement dans l’enceinte du château. Plusieurs bandes-annonces vidéos produites par notre agence ont permis de teaser efficacement sur l’événement. Notre agence a également géré le plan médias de l'événement avec l'organisation d'une conférence de presse et la gestion de campagnes publicitaires «cross media» menées à la fois sur des sites d’info, en télé, en radio et dans les éditions papier de différents médias nationaux.

03. Résultats.

Cliquez sur les liens pour en voir +

+2 500 abonnés Facebook en 3 mois

04. Témoignage.

“Nous nous sommes adressés à BAC Agency pour bénéficier d'une campagne de publicité novatrice autour de la Foire médiévale de Franchimont. Résultat : on s'est retrouvés avec une campagne révolutionnaire! A savoir un site web hyper novateur, plein de nouveaux abonnés sur Facebook et une application mobile qui a fait fureur pendant la foire. Bref, une campagne de communication ultramoderne pour une foire médiévale : un mariage détonnant, avec le succès à la clé.”
Philippe Boury
Responsable Relations Publiques pour la Foire de Franchimont